Après douze ans d’absence, les Rangers vont renouer avec les phases de poule de la Ligue des Champions. Ils ont sorti le PSV Eindhoven, le tombeur de Monaco. Le Dinamo Zagreb, large vainqueur de Bodo Glimt (4-1) et le FC Copenhague, après son nul contre Trabzonspor (0-0), prennent les derniers tickets pour la C1.
L’enjeu a paralysé les deux équipes au Philips Stadion. Il n’y a eu pas eu grand chose à signaler dans cette première période entre le PSV Eindhoven et les Rangers. Le premier coup de semonce des Ecossais est l’œuvre de Lawrence qui décoche un missile sur la barre transversale d’un Benitez impuissant mais soulagé (56e).
L’ancien portier niçois effectue ensuite une passe vers son défenseur Ramalho mais celui-ci manque son contrôle. Tilman récupère le ballon et sert Colak qui ouvre la marque (60e).
Plus rien ne sera marqué et c’est une sensation pour les Glasgow Rangers qui retrouvent une Ligue des Champions qu’ils n’avaient plus fréquenté depuis 2010.
Défait d’une courte tête à l’aller, le Dinamo Zagreb n’a rien laissé au hasard en Croatie ce soir. Le Dinamo a largement battu Bodo Glimt grâce à Orsic (4e), Petkovic (35e), Drmic (117e) et Bockaj (120e). Gronbaek (70e) avait décroché les prolongations pour les Norvégiens (victorieux 0-1 à l’aller) mais ça s’est révélé insuffisant.
Les Danois de Copenhague ont été chercher le nul (0-0) en Turquie et ont ainsi validé leur succès (1-2) au match aller.
Le tirage au sort aura lieu ce jeudi à 18h.
Photo : screen Canal+