A Anoeta, le Barça a trouvé du répondant face à des Basques sans complexe. Barcelone a du patienter jusqu’à la dernière demi-heure pour faire plier la Real Sociedad (1-4).
Il n’aura pas fallu attendre longtemps le premier but de Lewandoswki sous ses nouvelles couleurs. Dès la première minute, à la réception d’un centre d’Alex Balde, l’ancien buteur du Bayern Munich coupe la trajectoire victorieusement au premier poteau (1ere).
Cinq minutes après, les Basques répliquent et mettent la pression sur De Jong qui perd le ballon. Alexander Isak part dans la profondeur et pique son ballon par-dessus Eric Garcia, sorti à sa rencontre (6e).
Les deux équipes se rendent coup pour coup et il faut même un sauvetage de Ter Stegen pour empêcher David Silva de donner l’avantage à la Real (44e).
En seconde période, Robin Le Normand reprend un coup-franc de Brais Mendez mais son but est refusé, lui, et au moins deux autres coéquipiers étaient hors-jeu (53e).
C’est ensuite encore Ster Stegen qui sauve devant Merino (58e) mais finalement, un tir croisé de Dembélé, qui venait d’être servi d’une talonnade par Ansu Fati, fait la différence pour le Barça (66e).
Le succès de Barcelone est assuré par Lewandowski qui profite d’un bon travail préparatoire de Pedri et d’une déviation d’Ansu Fati (68e).
Fati ne s’arrête pas là, l’international espagnol reprend un centre de Raphinha mal défendu par Mendez pour porter la marquer à 1-4 pour le Barça (79e).
Les remplaçants de Barcelone ont fait une belle différence ce soir autour de la puissance de Lewandowski qui s’est déjà acclimaté à la Liga.
Photo : screen Beinsports