Les Lensois ont été sans pitié face à des Monégasques à côté de leur sujet. Il y avait une classe d’écart entre les deux équipes cet après-midi à Louis II.
Les Sang et Or étaient en Noir et Vert cet après-midi ce qui ne les a pas empêché de briller sur le Rocher. D’entrée, Da Costa sert Openda au second poteau qui a toute la liberté pour ouvrir son compteur sous ses nouvelles couleurs (7e).
Après la demi-heure de jeun l’omniprésent Fofana lance Machado qui profite du raté de Vanderson pour déborder et enchaîner avec un tir croisé que Nübel ne peut aller chercher (38e). Trois minutes après, Monaco parvient tout de même à se relancer : Badiashile décoche une tête imparable pour Brice Samba sur un corner de Caio Henrique (41e).
On pouvait penser que l’ASM allait se relancer avec cette réduction du score, mais, dès l’entame du second acte, Embolo provoque un penalty en accrochant Sotoca et est sanctionné d’un penalty (53e). Fofana se charge de la sentence et transforme en force, plein axe (55e).
L’ASM perd pied à l’image de Vanderson qui récolte un deuxième jaune synonyme d’expulsion suite à une semelle sur Machado (72e).
Entré trois minutes auparavant, Saïd dévore le côté gauche et enchaîne avec une frappe qui est mal jugée par Nübel (78e).
Lens corrige Monaco (1-4) et offre du relief à son début de saison alors que Monaco replonge avec ses doutes habituels de l’été.
Photo : screen Prime Vidéo