Les Wolves ont dominé la première période. Ils ont beaucoup eu le ballon mais n’ont pas été dangereux. En seconde période, la machine des Spurs a démarré et l’inévitable Harry Kane a surgi (1-0).
Wolverhampton a débuté la rencontre de manière intéressante. Beaucoup de permutations et de mouvements mais de la maladresse face au but, à l’image de la reprise manquée de Podence (34e) et la tête de Nunes qui frôle le poteau des buts de Lloris (42e).
Tottenham n’est pas dans un bon jour mais la plus grosse occasion du premier acte est pour Harry Kane mais José Sa capte la tête du capitaine des Spurs (44e).
Après le repos, Kane fait résonner la barre transversale des buts visiteurs (51e) puis c’est au tour du Sud Coréen Son d’expédier sa frappe en pivot sur le poteau (63e) !
Finalement, face à des Wolves qui n’ont pas su profiter de leurs belles dispositions du premier acte, c’est logiquement qu’Harry Kane piège la défense de Wolverhampton pour se libérer au point de penalty sur un corner de Son prolongé par Perisic. Sa ne peut rien faire et les Spurs s’imposent d’une courte tête, celle de Kane, évidemment (64e).
Photo : screen Canal+