A 29 ans, le champion Olympique sur route Richard Carapaz rejoint le team EF Education Easy Post. Vainqueur du Giro en 2019, 2ème en 2022, l’équatorien a un rêve: celui de gagner le tour de France
Richard Carapaz:: » Quand on conquiert une chose, on en veut encore plus. Je suis l’une de ces personnes qui en veulent plus
Il y a encore des choses que je n’ai pas réalisées. J’aimerais essayer de gagner un autre grand tour. Le but de ma vie a toujours été de gagner le Tour de France. C’est quelque chose pour lequel je vais me battre. Je sais que c’est possible. Je sais quel est mon potentiel et ce que je peux faire, ce que je peux réaliser, et je me bats pour ce rêve.
Chaque jour, je me lève avec ce rêve que je dois essayer d’atteindre. Lorsque j’ai commencé à faire du vélo, nous connaissions les grands tours. J’ai fini par penser que je pouvais gagner le Giro d’Italia et je l’ai fait, et maintenant je pense au Tour de France.
C’est une équipe qui a beaucoup d’ambition et beaucoup de choses qu’elle veut réaliser. Je suis une pièce qui peut très bien s’intégrer dans l’équipe. Je suis motivé et je cherchais une équipe ayant les mêmes objectifs que moi.
Je suis concentré et je veux essayer de gagner le Tour de France et je pense que c’est quelque chose que nous pouvons réaliser ensemble.Une équipe comme celle-ci qui veut gagner un grand tour comme moi. C’est quelque chose pour lequel nous devrons travailler beaucoup parce que c’est quelque chose qui demande beaucoup de travail, beaucoup de dévouement, et c’est ce que possède cette équipe. Je suis motivé pour rejoindre l’équipe afin de me battre pour ce rêve et l’équipe a confiance en moi, donc nous allons réaliser tout ce que nous pouvons ensemble »