Lors de sa conférence de pressesur ZOOM de ce matin, il n’en a pas dit grand-chose, Primoz Roglic (Jumbo Visma), triple vainqueur de la Vuelta, s’est confié légèrement sur les objectifs. Il a parlé de sa forme actuelle, ses adversaires pour le général. :
Primoz Roglic: « En ce moment, je vais beaucoup mieux qu’après ma chute (sur l’étape pavée du Tour de France). J’ai récupéré, mais parfois je ressens encore une petite douleur. Nous verrons bien. Dans les jours et les semaines à venir, nous verrons ce que cela signifie. »
4ème victoire sur la Vuelta?
« C’est aussi ce que nous recherchons. C’est spécial et cela donne certainement plus de motivation. Le contre-la-montre par équipe de demain est l’une des étapes décisives
Nous ferons la reco demain, lorsque le circuit sera fermé. Un contre-la-montre par équipe est exactement ce que son nom indique : vous devez tout faire ensemble, aller le plus vite possible ensemble. Je pense que c’est une belle discipline. »
Remco Evenepoel?
« Remco ? Pour moi, il n’a plus rien à prouver. Il est super fort, super rapide, sur tous les terrains. Nous allons avoir une grande Vuelta. »