C’est une nouvelle qui peut faire sourire mais c’est aussi un marqueur du travail qu’il reste à effectuer au Paris Saint-Germain pour ne plus rien laisser au hasard dans le quotidien des joueurs. Christophe Galtier et Luis Campos a décidé de s’attaquer à la diététique des joueurs.
Ca pourrait couler de source mais apparement ça ne choquait pas les précédents staffs parisens de laisser les joueurs boire du Coca-Cola à table. C’est ce que révèle Le Parisien ce mercredi.
En débarquant au PSG, Luis Campos et Christophe Galtier ont été surpris de voir que le club ne disposait pas d’un nutritionniste à plein temps. Une anomalie réparée désormais.
Ce nutritionniste a immédiatement banni le Coca-Cola et l’Ice Tea de la table de repas des joueurs. Des boissons qui sont pourtant très peu recommandées pour des sportifs dans la semaine. On ne sait pas comment la firme américaine, partenaire du club depuis 22 ans, va réagir à cette nouvelle mesure.
Désormais, l’effectif a « deux rendez-vous obligatoires de vie commune chaque jour au centre d’entraînement, le petit-déjeuner et le déjeuner ». Ce qui est étonnant c’est que ça n’était pas déjà instauré au PSG, c’est la norme dans tous les autres grands clubs.
Luis Campos veut aussi « sanctuariser » le vestiaire de l’équipe première que ce soit au Camp des Loges ou au Parc des Princes. C’est une révolution à Paris. Ce n’était pas des paroles en l’air quand Nasser Al-Khelaïfi avait dit que cette saison marquait « la fin des paillettes ».