Une solution a été trouvée dans l’épineux dossier Idrissa Gueye. Le milieu Sénégalais du PSG retourne en Premier League, à Everton.
En contrat jusqu’en 2023, Idrissa Gana Gueye (32 ans) était dans une impasse avec le Champion de France. Lui se voyait rester au club et honorer sa dernière année de contrat s’il y avait une concurrence saine mais le club lui, voulait passer à autre chose après des prestations trop irrégulières.
Le PSG ne souhaitait pas le brader mais l’avait placé sur la liste des potentiels départs dès la tournée estivale au Japon. Luis Campos s’est démené pour lui trouver une porte de sortie. Vitiniha étant déjà installé dans le milieu de Galtier qui a en plus obtenu la signature de Renato Sanches, avec tous les joueurs présents, le secteur de jeu était devenu très embouteillé.
L’offre de Galatasaray avait été repoussée par le joueur et finalement, son ancien club, Everton, s’est mis dans les rangs. Les Toffees de Franck Lampard ont trouvé les arguments pour faire revenir Gueye sur les bords de la Mersey.