Le jeune Norvégien Andreas Leknessund (Team DSM) a réalisé une performance impressionnante lors de la dernière étape de l’Arctic Race of Norway aujourd’hui.
Après un long raid en solo, le coureur de 23 ans a non seulement remporté cette dernière étape, mais aussi le classement général final. Le Norvégien » ne l’avait pas vu venir »,
Andreas Leknussund: « Je me sentais assez mal hier, alors aujourd’hui je voulais juste voir comment les jambes allaient réagir. Je voulais attendre d’arriver dans les derniers tours de l’étape. Seulement il continuait à pleuvoir des attaques sans cesse
. Après un certain temps, j’ai commencé à me sentir mieux et je me suis retrouvé dans un groupe de tête de trois gars. Au début, j’ai pensé qu’on y allait pour passer à la télévision. Je n’avais pas vraiment l’idée que nous allions y arriver. »
A une trentaine de kilomètres de l’arrivée, Leknessund est parti seul
« Mon objectif était juste de faire un truc tout seul, juste pour profiter de la foule. C’est en Norvège, donc je connais tellement de gens ici. Mais une fois que j’y suis allé, j’y suis roulé full gas. . Je n’ai commencé à y croire que dans le dernier kilomètre. C’était très dur. Je m’attendais à ce qu’ils reviennent très fort de derrière, surtout dans la montée, qui était plus raide et plus difficile que prévu.
Mais mes coéquipiers ont dit que tout le monde derrière moi souffrait, donc ça m’a motivé
C’est vraiment bien, surtout après hier. J’ai grandi à Tromsø, tout au nord. C’est ma course à domicile. J’ai regardé cette course quand j’étais petit. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai commencé le cyclisme, c’est incroyable. »