Les Niçois et les Strasbourgeois n’ont pas réussi à se départager cet après-midi à l’Allianz Riviera (1-1) presque plus frustrant pour les Alsaciens que pour les Azuréens.
Après une première tentative de Thuram bien enrayée par Sels (10e), c’est surtout Strasbourg qui s’est montré dangereux en première période. Il faut que Schmeichel s’impose avec une sortie autoritaire pour empêcher Gameiro de mettre le RSCA en tête (15e). Le portier danois doit ensuite s’employer pour repousser du pied une volée de Djiku (23e).
Après une tentative imprécise de Illie (31e), l’OGCN se montre enfin grâce à Gouiri. Après un relais avec Stengs, le Niçois est fauché par Nyamsi (33e). Le penalty est transformé par Andy Delort qui prend Sels à contre-pied (35e).
A l’entame de la seconde période, Kasper Schmeichel se met encore en opposition, cette fois face à Habib Diallo (47e).
Finalement, les Aiglons cèdent sur un bon service de Thomasson que Gameiro exploite bien en lobant l’ancien portier de Leicester (86e).
En fin de match, Nice tente de forcer la décision. Les Alsaciens peuvent compter sur la vigilance de Sels qui claque bien la grosse frappe d’Atal (84e) pour permettre à Strasbourg d’empocher ce bon point contre Nice.
Photo : screen Canal+