Les Monégasques avaient presque tout fait pour offrir la victoire sur un plateau au Stade Rennais mais l’énorme boulette d’Alemdar a tout remis en jeu pour Monaco qui sauve le nul (1-1).
Monaco devait se reprendre après l’énième désillusion de l’ASM en Coupe d’Europe. Ainsi, Vanderson frappe le premier avec un tir enroulé qui s’écrase sur la transversale de Mandanda (13e).
Deux minutes après, Fofana est coupable d’un tacle non maitrisé sur Terrier. Les arbitres sont intransigeants en ce début de saison, le milieu de l’ASM est exclu (15e).
Alors que Nübel doit sauver par deux fois devant Tait (27e) puis Terrier (28e), Mandanda provoque un penalty en allant percuter Breel Embolo (31e).
Disasi se charge de la sentence mais Mandanda se rattrape et capte ce penalty qui manquait de puissance (33e) puis trois minutes après, l’ancien gardien marseillais sort le grand jeu devant Diatta avec une parade main gauche (36e).
En seconde période, Kalimuendo débute sous ses nouvelles couleurs (52e) et se fait remarquer en étant à l’origine de l’action de l’ouverture du score. Il sert Bourigeaud dont la reprise est contrée par Jean Lucas. Gaëtan Laborde, en renard des surfaces récupère et trompe Nübel (59e).
A onze contre dix, Rennes n’a plus qu’à dérouler, même si Mandanda, blessé après le choc avec Embolo, a du céder sa place à Alemdar (46e). Pourtant, le remplaçant rennais commet une énorme boulette : sur une passe en retrait de Rodon, le gardien rennais ne voit pas Embolo arriver sur lui. Le Suisse contre le gardien breton qui tardait à dégager et égalise (72e)
Le match change totalement de physionomie et Monaco tente de forcer le destin mais sans se montrer dangereux. Au final, Rennes perd des points encore sur une erreur d’un de ses joueurs après le csc de Theate contre Lorient.
Photo : screen Prime Vidéo