Le Real Madrid reste indétrônable. Les Madrilènes étaient simplement supérieurs à l’Eintracht Francfort qui n’a pas pu inquiéter les Merengue qui accrochent une 5e Super Coupe d’Europe.
En début de rencontre, les Allemands ont fait un peu illusion avec une tentative Kamada qui tombe sur un Courtois serein (14e) mais ça n’a pas duré face à des Espagnols, qui, eux, n’ont pas encore démarré leur championnat.
D’ailleurs, Vinicius ne tarde pas à semer la panique. Tuta vient sauver sur sa ligne (17e) pour aider Trapp qui repousse une autre tentative du Brésilien (37e).
Les Espagnols trouvent la faille sur un corner de Kroos : Benzema reprend au premier poteau. Casemiro dévie de la tête en retrait pour Alaba qui profite de la sortie manquée de l’ancien portier parisien pour faire trembler les filets (37e).
En seconde période, Vinicius se chauffe encore (55e) puis c’est au tour de Casemiro de faire trembler la barre de Trapp (60e). Le portier allemand s’inclinera à nouveau sur une frappe sans contrôle de Benzema à la réception d’un centre de Vinicius (65e).
L’Eintracht Francfort n’a pu rien faire et s’incline logiquement (2-0). La saison n’a même pas démarré en Espagne que le Real Madrid soulève déjà un trophée.