Marseille a rassuré ses supporters en dominant Reims (4-1). Les sifflets pour Tudor en avant match se sont transformés en acclamation après le coup de sifflet final.
Il y avait de l’électricité dans l’air avant le coup d’envoi ce soir au Vélodrome avec la surprise concoctée par Igor Tudor de mettre le capitaine Dimitri Payet sur le banc. En plus de l’absence de Bamba Dieng de la feuille de match, les supporters phocéens avaient de nombreux griefs envers leur coach après une campagne de matchs amicaux très poussive.
Pourtant ce match a été presque une formalité. D’ailleurs, rapidement, l’ouverture est trouvée sur un centre de Clauss que Faes tacle dans ses propres filets (13e).
Pentz, le portier rémois doit se montrer attentif pour détourner sur la barre une tentative d’Under (17e) juste avant que Rongier ne fasse trembler son poteau (17e).
Reims est en souffrance. De plus, en contre, El Bilal Touré gâche complètement une opportunité en manquant complètement son lob sur un Blanco en difficulté (39e). Le portier espagnol est ensuite en difficulté pour repousser un tir de Van Bergen, c’est finalement Guendouzi qui vient dégager son camp (43e).
Dans les arrêts de jeu de la première période, Tavares, très offensif, réussit à mettre les siens à l’abri d’une superbe frappe croisée (45+2). Veretout et Luis Suarez font leur entrée, et, après une première occasion, le Colombien tire profit d’un coup de billard pour ouvrir son compteur but (75e).
Cependant, la défense olympienne s’endort et Balogun passe devant tout le monde pour réduire la marque (84e). Il y a du flottement à Marseille et Van Bergen tente sa chance mais cette fois, Blanco sauve (90e).
Dans les arrêts de jeu, Veretout lance Bakambu sur le côté qui trouve Luis Suarez au second poteau qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (90+4).
Reims a été puni de sa première période complètement manquée et d’un manque de rigueur qu’on ne lui connait pas habituellement. L’OM, appliqué et entreprenant, s’impose 4-1 et fait aussi bien que Lille qui s’est imposé aussi 4-1 contre Auxerre mais un peu moins bien que le PSG qui avait battu Clermont 5-0 hier soir.
Photo : screen Prime Vidéo