Les Rennais ont totalement manqué leur derby contre Lorient (0-1). Pire, la recrue belge Theate a marqué le seul but de la rencontre en trompant son portier Steve Mandanda.
Ce n’est pas un match très emballant que nous ont offert Rennais et Lorientais mais c’est surtout à cause des joueurs de Bruno Génésio qui ont dominé territorialement les débats sans être capable de se créer de réelles grosses occasions.
Le FCL de Le Bris s’est contenté de défendre en début de rencontre. Rennes multiplie les assauts mais Mvogo ne doit repousser qu’un seul tir, celui de Laborde en début de rencontre (14e).
Mandanda, lui, doit juste assurer sur une tentative de Laurienté (35e). En seconde période, alors que Ouattara (60e) avait répondu à Terrier (54e), Theate, pas franchement sous une pression dingue, contre le centre de Kalulu du tibia et expédie le ballon dans la lucarne de Mandanda qui ne peut pas lui sauver la mise (65e).
Au bout de son effort, Laurienté est à deux doigts d’offrir le but du break à Lorient mais le poteau résonne (74e). Finalement, Mvogo boucle le succès des Merlus. Le Camerounais repousse le tire trop mou de Guirassy (78e) et réussit une splendide parade pour détourner la tentative de Doku (90+4).
Rennes est passé à côté de sa rencontre mais Lorient a bien construit son succès en profitant du manque de jus des Rouge et Noir.
Photo : screen Canal+