Victor Campenaerts (Lotto Soudal) a remporté le Tour de Louvain-Memorial Jef Scherens cet après mdi en battant, sur un sprint à deux, le Tchèque Zdenek Stybar dans un sprint à deux. Son équipe Lotto Soudal a été très active sur cette course avec plusieurs hommes dans le groupe de tête avant que Stybar et Campenaerts partent à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée.
Victor Campenaerts: « J’étais sûr d’avoir une chance, mais Styby était fondamentalement plus rapide que moi. Je suis très heureux de cette victoire. J’avais coché cette course à l’avance, je voulais vraiment être bon ici. Je pense que c’est une course fantastique et je la connais très bien, je vis dans la région depuis longtemps
Avec les gars de l’équipe, nous étions très motivés aujourd’hui. Nous avons eu le contrôle toute la journée. Au sprint, je savais que j’avais une chance, mais Styby était le plus rapide. »
Son message pour soutenir l’association Qhubeka :
« Le cyclisme ne se limite par à la victoire. Pour moi, cela signifie différentes choses, dont l’amitié et le partage. Pour les personnes en Afrique, cela inclut l’espoir. J’ai fait du vélo avec Qhubeka pendant un certain temps, ils ont un projet où ils apportent des vélos pour les jeunes en Afrique. De cette façon, ils peuvent changer la vie des gens. »