Il faut l’avouer, l’opposition clermontoise, certes volontaire, était limitée mais le PSG de l’an passé n’a que rarement donné autant de gages. Déjà pressentie au Trophée des Champions, la forme du duo Messi-Neymar est prometteuse.
C’est un patron qui a retrouvé la L1. D’entrée, Paris a classé l’affaire : Sarabia a servi en retrait Neymar qui a trompé Diaw (9e) puis le Brésilien lance la fusée Hakimi qui trouve la lucarne clermontoise (26e).
Mory Diaw, l’ancien portier parisien repousse ce qu’il peut dont cette tentative de Nuno Mendes (36e) mais ne peut rien sur la tête de Marquinhos trouvée par le coup-franc de Neymar (38e).
Le gardien auvergnat continue son boulot devant Messi juste avant le repos (45+1) puis contre Nuno Mendes une nouvelle fois (77e).
Le PSG accélère quand il le souhaite, et, sur une ouverture de Verratti, Neymar s’amuse à remiser sur Messi qui met son pied gauche en opposition pour expédier le ballon loin de Diaw (80e).
Six minutes après, la Pulga reçoit le ballon de son compatriote, Leandro Paredes. Messi est dos au but, contrôle de la poitrine et réussit un ciseau acrobatique qui parachève superbement le succès parisien (86e).
Ce n’est que la première journée mais Galtier a déjà réussi à réveiller Neymar et Messi. Pourvu que ça dure.
Photo : screen Canal+