Les Stéphanois ont pris leur premier point mais juste un partage des points contre Nîmes (1-1), dans un Chaudron à huis-clos. Les Verts restent à -2 points tout en bas du classement de L2.
Les problèmes ne vont pas se résoudre en claquant des doigts à Saint-Etienne. Les traces de la traumatisante saison passée sont toujours présentes et surtout, Laurent Battles dispose d’une formation encore trop friable pour être performante.
Les Stéphanois n’ont pas été aussi en difficulté que face à Dijon et les premières minutes ont pu laisser croire que ça allait, peut-être, mieux se passer. Toutefois, et, malgré la possession, Saint-Etienne ne se procure pas d’occasions et finalement, sur un service de Vargas, Thomasen se joue de Giraudon et décoche une frappe hors de portée de Green (32e).
Juste avant la pause, Poulain file un coup de main aux Verts en provoquant un penalty (44e). Krasso le réussit et ramène l’ASSE à hauteur des Crocos (45e).
Les joueurs de Laurent Battles ont toujours le ballon mais dominent stérilement. On notera ces trois frappes de Silva (73e), Cafaro (74e) et Giraudon (75e) mais c’est sans grand danger pour Dias.
Finalement, la bonne opération est pour Nîmes, défait aussi lors de la première journée, mais il va falloir du temps pour retrouver un collectif dans le Forez.
Photo : screen Beinsports