Lyon a bien entamé sa saison avec un succès mais ce fut compliqué face à des Ajacciens qui n’ont jamais renoncé (2-1). Anthony Lopes et Romain Hamouma ont été exclus.
Le Groupama Stadium a vécu une entame de match de rêve. Pour son retour chez lui, à Lyon, Alexandre Lacazette a délivré une offrande pour Tetê (10e). Le Général a enchainé ensuite, le Brésilien lui rendant la pareille en provoquant un penalty qu’il a transformé (212e).
Seulement, Anthony Lopes a fait plonger les siens dans le doute avec une sortie hors-de-contrôle sur El Idrissy (26′). Il récolte logiquement un carton rouge et Thomas Mangani de ne fait aucun cadeau à Rémy Riou entré en catastrophe et relance l’AC Ajaccio (31e).
Dans les arrêts de jeu, l’ancien Stéphanois hérite à son tour d’un carton rouge pour un second avertissement pour une main dans le visage de Paqueta (45+4).
A 10 contre 10, le promu ajaccien aura fait stresser l’OL jusqu’au bout et Riou a même du s’employer pour claquer une tentative de Nouri (59e). Le score ne bougera plus. L’OL s’impose mais il y a encore du travail.
Photo : screen Prime Video