Le team Quick Step Alpha Vinyl (qui va devenir Soudal Quick Step en 2023) vient d’annoncer l’arrivée de Tim Merlier (Alpecin-Deceuninck), Jan Hirt (Intermarché Wanty-Gobert) et Casper Pedersen (Team DSM).Tim Merlier, qui arrive de chez Alpecin-Deceuninck, a signé un contrat jusqu’à la fin de l’année 2025. Jan Hirt (Intermarché-Wanty-Gobert) et Pedersen (Team DSM) resteront jusqu’à la fin de la saison 2024.Patrik Lefevere
: « Nous sommes très heureux que nous avons pu obtenir trois coureurs forts pour renforcer notre équipe pour les années à venir.
C sera formidable de retrouver les deux maillots de champion de Belgique avec le Wolfpack (Remco Evenepoel est champion de Belgique du contre-la-montre). Je suis également impressionné par le talent de Casper Pedersen. Je pense qu’il peut se tourner vers son compatriote Michael Mørkøv, avec qui il partage de nombreux traits de caractère et dont il peut apprendre beaucoup. Et nous avons Jan Hirt, qui apporte son talent d’escaladeur. Il est fort depuis plusieurs années, comme nous l’avons vu au Giro d’Italia cette année. Il a le talent pour aller chercher les résultat, mais il travaille aussi très dur pour les autres. »
https://twitter.com/qst_alphavinyl/status/1555116829152100352