Dimanche à Tel Aviv, le PSG a livré une prestation très cohérente et a vaincu le FC Nantes (4-0). La première de Christophe Galtier est synonyme de premier trophée.
On se souvient que l’année dernière, le PSG avait laissé filer le Trophée des Champions face à Lille. Alors qu’on le pensait anecdotique, ce revers a finalement donné le ton d’une saison parisienne décevante malgré le titre de Champion de France.
Le Bloomfield Stadium a rapidement vu les Parisiens prendre le dessus face aux Canaris. Si la première tête de Marquinhos est renvoyée par la barre (14e), Lafont doit s’avouer vaincu sur une belle séquence de Messi (22e).
Avant, Nantes qui avait sollicité Donnarumma sur un tir juste à côté de Moses Simon puis une frappe de Blas bien plus dangereuse, doit constater que Neymar tire à nouveau magnifiquement les coup-francs et celui-ci n’a laissé aucune chance au portier des Canaris (45+4).
Sergio Ramos, d’une talonnade (57e) et à nouveau Neymar sur un penalty (82e) ont donné plus d’ampleur au succès d’un PSG qui a été presque plus intéressant en 90 minutes que durant toute la saison passée.
Photo : screen PV Sports