La saison de Ligue 2 a démarré et les anciennes équipes de Ligue 1 n’ont pas brillé. Bordeaux, sans ses recrues, a été inoffensif contre Valenciennes. De son côté, Saint-Etienne repart avec un revers (2-1) de Dijon et l’addition aurait pu être bien plus salée. Heureusement, Metz a sauvé l’honneur des relégués avec un probant succès contre Amiens (3-0).
Mathématiquement, c’est Guingamp qui prend la tête de la Ligue 2 au terme de cette première journée avec son succès (4-0) face à Pau juste devant Metz qui a dominé Amiens (3-0). Cependant, tout le monde a eu les yeux braqués sur le faible match entre Bordeaux et Valenciennes (0-0) et surtout l’ouverture de la saison avec la première déception pour Laurent Battles. Le Bihan (29e) et Soumaré (41e) ont assuré le succès de Dijon face à l’ASSE (2-1).
Aiki a réduit la marque (69e) mais Bouanga, pour des mots déplacés envers l’arbitre, a été exclu (90e). Il y a beaucoup de travail pour le nouveau coach stéphanois tant son équipe parait manquer de tout et surtout de points puisque Saint-Etienne accuse un déficit de trois points, héritage du match de barrage contre Auxerre et de l’inqualifiable attitude de ses supporters dans le Chaudron.
A signaler le joli succès de Laval à Bastia (0-2). Une belle manière de fêter le retour des Tangos en L2. Niort en a aussi imposé sur le terrain des promus d’Annecy (1-2).
Les rois du suspense étaient, eux, Normands en cette première journée puisque Godson Kyeremeh a attendu la 93ème minute pour marquer le seul but de la rencontre à Nîmes et ainsi lancer la saison des Caennais. Les spectateurs de Le Havre – Grenoble et Quevilly-Rouen – Rodez, ont eux, attendu en vain l’arrivée d’un but.
Photo : screen beinsport