A 39 ans, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Team Movistar) remporte le « Tour de France féminin. Et de quelle manière! Déjà vainqueur hier, elle lève de nouveau les bras au sommet de la Planche des Belles Filles, arrivée de la dernière étape Déjà victorieuse sur 3 Giro, elle remporte un nouveau Grand Tour avec le Tour de France, 33 ans après la Française Jeannie LongoAnnemiek Van Vleuten:
« C’est un rêve devenu réalité que de gagner en jaune sur La Planche des Belles Filles. Ça n’a pas été facile, surtout aujourd’hui. Arriver ici en solo est la meilleure fin possible.
Je suis immensément fière d’être la première femme à remporter le Tour de France avec Zwift. J’espère que c’est un bon début pour que cet événement devienne encore plus grand dans les années à venir. C’est une étape importante. »
Tout peut enfin se concrétiser maintenant. Je ne voulais pas me réjouir trop tôt hier et je voulais rester concentré pour aujourd’hui. Donc maintenant je peux célébrer avec l’équipe. Nous faisons parfois trop peu la fête après une victoire, alors ce soir nous pouvons faire la fête sans penser à demain et profiter des pizzas et des glaces ! »
https://twitter.com/LeTourFemmes/status/1553773770493624321
https://twitter.com/LeTourFemmes/status/1553778284260892672