Aujourd’hui, sur le vélodrome de Lee Valley VeloPark, lors de l’épreuve de qualification de la course au scratch sur piste (15 km) hommes des Juex du Commonwealth, huit coureurs (sur les 13) ont été impliqués dans une chute collective lors du dernier tour des qualifications.Matt Walls, de l’équipe d’Angleterre, a été emporté dans cette énorme chute et a été catapulté dans la foule. Matt Bostock, de l’île de Man, blessé lui aussi tout comme Matt Walls a reçu des soins pendant environ 40 minutes à l’intérieur du vélodrome, avant d’être emmené lui aussi pour des soins supplémentaires. Des spectateurs ont également été légèrement blessésà la suite de l’accident. Un homme a été soigné pour des coupures au bras ainsi qu’une jeune fille. Un porte-parole de l’équipe anglaise
: » Suite à une chute lors du scratch masculin, Matt Walls et Matt Bostock ont été soignés par des médecins avant d’être emmenés à l’hôpital pour des soins supplémentaires. Les deux spectateurs touchés n’ont pas eu besoin d’être hospitalisés. La prochaine session devrait commencer à 15 heures comme prévu
Nous adressons nos meilleurs voeux aux coureurs et aux spectateurs impliqués dans l’incident, et nous fournirons une autre mise à jour dès que nous le pourrons.
Matt (Walls) est alerte et parle (comme il l’a fait tout au long de la course) et reçoit des soins médicaux à l’hôpital ».
Les raisons de la chute
Le Canadien Mathias Guillemette a été disqualifié pour avoir provoqué la chute. Le Néo-Zélandais George Jackson et l’Australien Josh Duffy ont alors chuté à l’entrée du virage et ont remonté la pente, ce qui a forcé Walls à monter sur la barrière Le Canadien Derek Gee a également touché le haut de la barrière, mais n’a pas fini dans la foule, contrairement à Walls.
Nuts #velodrome #crash #cycling #CommonwealthGames pic.twitter.com/KkPxZzSjhC
— Freddie King (@Freddie12989163) July 31, 2022
Following a crash in the men’s scratch, Matt Walls & Matt Bostock are being treated by medics before being taken to hospital for further treatment.
We send our best wishes to the riders and spectators involved in the incident, and will provide a further update when we can.
— British Cycling (@BritishCycling) July 31, 2022