Ce devait être le grand retour de Paul Pogba à la Juventus mais juste après son premier amical contre Chivas (2-0) à Las Vegas, le joueur s’est blessé à l’entraînement. La blessure est sérieuse, le milieu français pourrait faire l’impasse sur la Coupe du Monde.
Lors d’un exercice, Paul Pogba a ressenti une vive douleur au genou, samedi. Deux jours après, le club a évoqué une « lésion du ménisque extérieur ». D’emblée, le staff médical pensait programmer une intervention à Santa-Monica mais le joueur et les dirigeants ont préféré rentrer en Europe pour passer des examens au J-Medical (centre médical de la Juventus), puis consulter le docteur Sonnery Cottet, chirurgien au Centre orthopédique Santy de Lyon.
Deux options se présentent à Paul Pogba : une méniscectomie sélective (ablation du morceau de ménisque endommagé) qui nécessite deux mois maximum d’immobilisation mais le genou sera fragilisé et moins flexible ou une suture de la zone endommagée qui épargne en grande partie le ménisque. Moins de risques de rechute mais il faut patienter 3 à 5 mois pour revenir à la compétition et probablement faire une croix sur la Coupe du Monde au Qatar qui débutera en novembre.
A 29 ans, Paul Pogba qui n’a joué que 16 matchs cette année (dont deux avec l’équipe de France) doit prendre une décision charnière pour la suite de sa carrière et ce qui risque d’être peut-être sa dernière opportunité de jouer une nouvelle Coupe du Monde et de défendre le titre acquis en 2018 après le fiasco du dernier Euro.