Il était attendu comme une Rock Star chez lui à Herentals hier soir, Wout van Aert (Jumbo Visma) a été acclamé par 40 000 fans pour le critérium d’après tour de FranceBien sûr, le maillot vert l’a emporté comme le prévoit l’usage. Le public était ravi, les grands comme les petits. Le gars de Lille (situé juste près d’Herental) a savouré ces moments de communion avec les siens dont de nombreux fans étaient vêtus de vert, comme ce beau maillot !Wout van Aert à Sporza
: « C’est un sentiment incroyable. J’avais des frissons en vous voyant tous habillés en vert pour me soutenir. Faisons de cette soirée une grande fête !
Heureusement, il y avait encore quelque chose dans le réservoir. Je me sens un peu mieux que la semaine dernière et le public local m’a donné des ailes. C’était très spécial d’être ici. Surtout dans le final, quand les décibels ont augmenté.
« Il y a quelques années, j’ai aussi roulé ici parmi les grandes stars du Tour et maintenant je le suis devenu moi-même, c’est merveilleux. »
De nombreux enfants émerveillés
« C’est en fait la plus belle chose qui soit, rendre les enfants heureux et, espérons-le, les inspirer. J’ai été très heureux de voir autant de coureurs en herbe ici. »
Un break mérité
« Je retourne maintenant chez moi, dans mon fauteuil et je ne le quitterai pas pendant quelques jours. Je n’ai pas encore le temps de prendre de vraies vacances, la saison n’est pas encore terminée. Mais c’est relâche pendant quelques jours. »
https://twitter.com/sporza_koers/status/1552904302439661570