37 ans après Bernard Hinault, la France n’a toujours pas de gagnant du tour de France. La presse Française se déchaîne donc et certains médias désignent David Gaudu (FDJ) comme réel vainqueur du Tour de France vu que les étrangers sont tous dopés. Mais ces mêmes médias tricolores ne disent pas que le dernier coureur attrapé par la patrouille dans l’affaire « Aderlass » venait de la Groupama FDJ avec Georg Preidler. Non, ces mêmes médias n’en parlent pas. Gagner autant d’étapes et le général du Tour de France parait suspect. Mais pourtant, en 1984, quand le Français Laurent Fignon (du Team Renault Elf de Cyrille Guimard) remportait le général avec 8 étapes au compteur du team, aucun de ces médias ne trouvaient à redire. Quand a Richard Virenque et l’affaire Festina, on se souvient que ce n’était pas de sa faute mais à son insu…. Face à cette presse Française, Wout van Aert a répondu sur RTBF pour calmer les aigreurs de certainsWout van Aert à la RTBF:
« Je n’ai même pas envie de répondre, c’est une question de merde
Jonas Vingegaard répond aussi à ces rumeurs
« On est complètement propres, chacun de nous dans l’équipe. Je peux le garantir à tous, personne ne prend rien d’illégal.
Pourquoi on a été si bon ? C’est grâce à notre préparation, a-t-il dit. On fait des stages en altitude comme personne n’en fait. On fait tout ce que l’on peut au niveau du matériel, de l’entraînement, de la nutrition. On est la meilleure équipe pour la préparation et c’est pourquoi vous devez nous faire confiance. »