A 25 ans, le Danois Jonas Vingegaard (JumboVisma) est en passe de remporter son premier tour de France, lui qui avait terminé à la 2ème place l’année dernière. On pensait Tadej Pogacar invincible après ses 2 victoires consécutives à 22 ans mais Vingegaard a stoppé, pour l’instant, sa domination. 2ème sur chrono aujourd’hui, derrière son coéquipier Wout van Aert mais devant Tadej Pogacar, le Danois est quasi assuré d’être sur la plus marche du podium final demain sur les Champs Elysées. Jonas Vingegaard;
« Qu’est-ce que ça représente ? Tout ! Je ne peux pas le décrire. C’est le plus grand événement dans le cyclisme et nous l’avons fait. Le fait que je puisse partager cela ici, sur la ligne d’arrivée, avec les deux femmes de ma vie, rend la chose encore plus belle. »
Vingegaard faisait bien sûr référence à sa petite amie Trine Marie et à sa petite fille Frida.
« C’est génial que les miens soient là. C’est plus beau moment de ma vie. Depuis l’année dernière, j’ai cru que cela pouvait arriver. C’est maintenant chose faite. Incroyable. »
La revanche de la Jumbo Visma
« Parce que ce qui est arrivé à Primoz à La Planche des Belles Filles il y a deux ans nous hantait l’esprit. Nous ne voulions pas que cela se reproduise aujourd’hui. »
Wout van Aert
« Quoi penser que Wout van Aert réagisse avec autant d’émotion à ma victoire ? Mais c’est comme ça avec nous. Nous sommes très proches. Mes coéquipiers sont mes amis, mes frères en quelque sorte. Je suis également très heureux que Wout ait remporté le contre-la-montre »
Le team Jumbo Visma
« C’est un jour spécial pour toute l’équipe. Je veux pouvoir remercier tout le monde. Chaque coureur, mais aussi chaque membre du personnel. Que va-t-il se passer au Danemark ? Aucune idée. Je ne lis pas les journaux ou les médias, donc je ne sais pas à quel point ce sera fou. »
https://twitter.com/LeTour/status/1550872463227195393