Lors de la conférence de presse, Jonas Vingegaard est revenu sur cette semaine passée et s’est projeté vers cette dernière semaine si importante avec 3 arrivées au sommet et un contre la montre. Il a tout d’abord été interrogé sur l’abandon de ses coéquipiers Primož Roglič et Steven Kruijswijk.
« Bien sûr, ce n’est jamais bon de perdre deux coureurs de ce calibre, mais nous avons toujours une équipe solide. On va faire de notre mieux et on verra où on en est. »
Les INEOS GRENADIERS et Geraint Thomas?
Le Danois possède 2 minutes et 22 secondes d’avance sur sur Tadej Pogačar mais il se méfie aussi des coureurs de Grenadiers d’INEOS. La formation britannique avec Geraint Thomas 3 ème du général. Il est épaulé par Adam Yates et Tom Pidcock
« Je ne serais pas surpris qu’ils essaient de m’attaquer lors de la dernière semaine, en attaquant également de loin »
Les UAE et Tadej Pogacar?
« Ils vont certainement essayer, mais au final, ce sera un duel d’homme à homme. On l’a déjà vu sur le Col du Granon et à l’Alpe d’Huez. Mais nous avons aussi vu à ce moment-là que l’on peut faire quelque chose en équipe. Je m’attends à de nombreuses attaques, bientôt dans les Pyrénées. Il fera également à nouveau chaud. Les étapes seront épuisantes.
Je dois être vigilant et surveiller tout le monde. C’est une situation différente maintenant que j’ai le jaune sur les épaules. Je ne le vois certainement pas comme un fardeau. Je suis encore assez détendu, j’y étais préparé. En fait, je m’attendais à ce que ce soit pire. »