Le Britannique Mark Cavendish s’est entretenu avec le manager Jonathan Vaughters au sujet d’un éventuel transfert au sein de son équipe EF Education-EasyPost. Ce dernier l’a confirmé au site VeloNews. Cavendish pourrait quitter Quick-Step-Alpha Vinyl après cette saison.Cavendish ne rentre plus dans les plans de Patrick Lefeverepour la saison 2023, mais le sprinter britannique ne veut pas encore abandonner sa carrière. Il espère gagner une étape de plus sur le Tour de France, afin de battre le record de victoires d’étapes. Depuis l’année dernière, Cavendish est à égalité avec Eddy Merckx : 34 victoires d’étapes.Jonathan Vaughters à Velonews:
« Je pense que ça pourrait être une grande histoire. C’est une option très intéressante pour l’équipe, mais nous n’avons pas encore fait de contrat »
Il y a encore quelques divergences sur certains points entre les deux hommes
« Nous pouvons parvenir à un accord, mais pour l’instant, il semble que nous n’allons pas nous rapprocher. Nous pouvons toujours lui faire de la place, mais il y a aussi beaucoup de questions. Avons-nous les bons coureurs pour lui donner un coup de pouce ? Courir après une victoire d’étape sur le Tour n’est pas facile non plus »,
Selon Cyclingnews, Cavendish est aussi en contact avec Israel-Premier Tech et INEOS Grenadiers