Les gars du du Team Jumbo-Visma ont maîtrisé l’étape reine du Tour de France, celle de l’Alpe d’Huez.. Le porteur du maillot jaune Jonas Vingegaard a défendu sa position de leader sans problème. Entouré de ses coéquipiers, Wout van Aert, Primoz Roglic dans les première montées et de l’Américain Sepp Kuss dans le final, le Danois a pu répondre aux attaques de Tadej Pogacar . Ses équipiers se sont pliés en quatre pour le protéger, qu’importe le coureur. Jonas Vingegaard;
» Une journée super difficile que j’ai bien traversée en partie grâce au travail remarquable de mes coéquipiers. La chaleur n’a pas rendu les choses faciles. Je ne me sentais pas mal aujourd’hui, mais mes jambes n’étaient pas aussi bonnes qu’hier. Dans les derniers kilomètres, j’ai pu répondre à certaines attaques des autres coureurs du général. C’était une montée cool. J’ai rarement vu autant de spectateurs. Les fans se sont bien comportés et, dans la plupart des cas, nous ont laissé suffisamment d’espace pour passer. Rouler dans la roue de mes coéquipiers m’a même permis de profiter de cette étape difficile. Les efforts de mes équipiers ont été phénoménaux ».
L’Amercain Sepp Kuss a emmené son leader sur l’Alpe d’Huez
« Je me suis senti assez fort pour aider Jonas pendant un long moment aujourd’hui. Cela peut paraître étrange, mais ces derniers jours, j’ai essayé d’économiser de l’énergie là où c’était possible pour pouvoir assister Jonas ici, sur l’Alpe d’Huez. C’est bon de voir qu’il a facilement contré les attaques de son concurrent. Nous avons une équipe forte. Tout le monde a pu le constater. Nous connaissons les forces de chacun. Nous abordons la seconde moitié de ce Tour dans un bon état d’esprit. Il y a encore beaucoup de choses à faire »
https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1547672979177230337