Aujourd’hui, sur le Tour de France, l’Alpe d’Huez est au programme. Les coureurs doivent y gravir ce col emblématique mais il n’est pas seulement connue pour ses pourcentages d’escalade abrupts. Il l’est aussi pour l’atmosphère qui y règne. Comme sur ce fameux virage 7 où l’ on retrouve les Néerlandais venus par milliers. Ils y ont installés un village, rien que pour ce jour.Arrivés la veille les Néerlandais et les Belges ont mis l’ambiance. Certains ont même gravi ce col en costume de Gorillaz.
Meanwhile, this is happening at Alpe D'Huez: pic.twitter.com/E0GSsyhIZh
— Cycling out of context (@OutOfCycling) July 13, 2022
Hier soir, légion néerlandaise a transformé la soirée en une grande fête avec son traditionnel « bend seven ». On retrouve aussi les Britanniques de Beef Featers, dans leurs costumes de valets de la Reine. Ces derniers avaient fait danser tout le monde, Belges, Néerlandais, Français et de d’autres nations, par une après midi du tour de France 2019..
Une ambiance calme et discrète au virage des Hollandais dans l’Alpe d’Huez pic.twitter.com/FTjpfJoNFL
— La Montagne Terre de Sports (@LaMontagne_TDS) July 13, 2022
Les Danois, aussi, se sont accaparés un virage pour soutenir leurs héros avec le maillot jaune Jonas Vingegaard et son compatriote Magnus Cort Nielsen, deux vainqueurs d’étape sur ce tour.
Never gets old… #TDF2022 pic.twitter.com/XT5yHW3E8N
— David Millar (@millarmind) July 14, 2022
The @tdfbeefeaters spreading the love pic.twitter.com/aJJdXYIJ2p
— Matt Wynes (@mdw142850) July 14, 2022
.