Jonas Vingegaard a remporté la onzième étape du Tour de France de manière impressionnante. Le Danois a fait craquer Tadej Pogacar après une attaque à moins de 5 kilomètres du sommet du Col du Granon. Le Slovène avait subi un véritable harcèlement lors de l’ascension du Galibier, le Slovène a subi une défaillance sur le Granon. La Jumbo Visma l’avait annoncé, elle avait un plan et l’a exécuté aujourd’hui.Jonas Vingegaard:
« Je ne peux pas y croire, c’est vraiment incroyable. C’est difficile de trouver les mots sur cette situation. J’ai toujours rêvé de ça, une étape et le maillot jaune sur le Tour de France !
Cela n’aurait jamais fonctionné sans mes coéquipiers, ils étaient tous incroyablement bons. Nous avions établi un plan avant le départ pour rendre l’étape très difficile. »
La défaillance de Pogacar
« J’étais un peu incertain à ce moment-là, il était très fort sur le Galibier. Quand j’ai finalement attaqué dans la dernière montée, j’ai senti qu’il craquait. Je devais réessayer, sinon je n’allais pas gagner. Deuxième, c’est bien au classement général, mais je veux aller chercher la victoire. Ça a marché et maintenant j’ai le maillot jaune. Je vais continuer à me battre pour ce maillot jusqu’à Paris ! »
https://twitter.com/LeTour/status/1547238168138657793