4ème du tour de France 2021 et vainqueur d’étape, Ben O’Connor (AG2R Citroen), blessé, a été contraint à l’abandon. Il ne prendra pas le départ de la 10ème étape demain. Le coureur australien souffrait d’une lésion musculaire du moyen fessier droit en raison d’une chute sur la 2ème étape. Ben O’Connor sur le site du team AG2R Citroen
: « Je me suis battu contre la blessure et la douleur depuis des jours mais hier (dimanche) cela a empiré. Je compensais d’un côté et, du coup, je ne pédalais presque que d’une jambe. La douleur ne me permet pas de continuer.
Je suis bien entendu déçu. Le Tour de France est la plus grande course du monde. Je me suis préparé toute l’année et j’arrivais avec de grands objectifs. C’est difficile de se sentir sombrer et de ne pas être en mesure d’atteindre son but, simplement à cause d’une blessure et de la malchance.
Je vais récupérer puis me concentrer sur la Vuelta a Espana, qui faisait partie de mon programme initial, et où j’espère pouvoir atteindre les objectifs que je m’étais fixé sur le Tour de France.
Dimanche, j’étais fou de bonheur pour Bob. Il a traversé des moments tellement difficiles. Dans le grupetto, je souffrais mais quand j’ai appris qu’il avait gagné, je souriais.
J’espère que je vais emmener toute la malchance qui nous a accablée dans mes bagages et que les gars vont réussir une superbe fin de Tour. Ils en sont capables. Continuez à briller sur les routes du tour. »
https://twitter.com/AG2RCITROENTEAM/status/1546498524241690625