L’équipe Quick-Step Alpha Vinyl se nommera Soudal-Quick-Step dès le 1er janvier 2023 et ceci pour les 5 prochaines années. C’est ce qu’a annoncé le PDG de Soudal, Dirk Coorevits. Dimanche soir, il était l’invité de l’émission Vive le vélo, en compagnie de son nouveau partenaire commercial Ruben Desmet (PDG d’Unilin Flooring, Quick Step).
« Nous prenons l’initiative. Nous aurions aimé cela dans l’équipe précédente (Lotto Soudal) . Nous pensons que nous devons investir davantage, pour créer réellement cette notoriété de la marque. Ne demandez pas combien cela représente, mais nous allons investir davantage. Nous voulons profiter pleinement de la visibilité pour forger une alliance de cinq ans avec nos compagnons de route, en espérant que ce soit plus long. »
Ruben Desmet: » Le budget de l’équipe sera un peu plus élevé que l’ancien. Nous avons eu beaucoup de succès sur les classiques, mais pour nous faire un nom au niveau international, il serait bon d’avoir un noyau capable de se battre pour des victoires sur les grands tours également. C’est pourquoi, avec Patrick, nous avons cherché un partenaire capable d’avoir ces épaules »
Le Tour de France?
« C’ est possible, nous en serons très heureux . Mais est-ce réaliste ? C’est une autre question. En offrant cinq ans de stabilité avec Quick-Step et Soudal, nous créons un environnement dans lequel la direction sportive de Patrick Lefevere peut construire en paix. L’évolution de Wout van Aert est incroyable. Si d’autres coureurs comme Remco peuvent avoir une évolution similaire, nous pouvons aller très loin. »