Le Français Alexis Vuillermoz (Team TotalEnergies) s’est effondré après avoir franchi la ligne l’arrivée de la neuvième étape du tour de France. Il a été transporté à l’hôpital en ambulance par la suite. C’est ce que rapporte la chaîne de télévision danoise TV2 Sport. La situation du Français du team TotalEnergies n’est pas jugée critique.Vuillermoz, 34 ans, a franchi la ligne d’arrivée à la 159ème place à Châtel, à 36 minutes du vainqueur de l’étape, Bob Jungels. Selon le journaliste de TV2 Dennis Ritter, Vuillermoz s’est effondré peu après l’arrivée et il est resté allongé pendant plusieurs minutes après avoir mangé des barres sucrées. Il s’est ensuite senti mal. il a été aidé par le personnel médical pour être emmené en ambulance vers un hôpital.Emil Vinieb (coureur pro chez Riwal et consultant pour TV2 Sport:
« J’ai remarqué qu’il s’est d’abord assis sur l’escalier avant de s’allonger. Puis la situation s’est aggravée de plus en plus avant qu’il n’obtienne de l’aide. C’est difficile d’évaluer ce qui s’est passé parce qu’il avait l’air bien quand il a reçu du sucre. Il était complètement épuisé »
L’état de santé du coureur Français n’est pas encore connu. Toutefois, sa situation ne serait pas critique. L’équipe de Vuillermoz, Team TotalEnergies, fera bientôt le point sur la situation.
https://twitter.com/RitterTV2/status/1546174373828169729