Hier, sur l’étape d’Arenberg, il étai passé à l’attaque pour tenter la victoire . Mais aujourd’hui Tadej Pogacar (UAE) a remporté la 6ème étape du Tour de France 2022, la 7ème sur la Grande Boucle. Le Slovène endosse aussi le maillot jaune mais ce n’était que la victoire d’étape qu’il cherchait. Il ne dit pas à cette couleur bien sûr. Tadej Pogacar
: » Chaque fois que je gagne sur le Tour, cela devient plus amusant.
La journée d’aujourd’hui a été très dure, dès le début d’étape. Sur les deux premières heures, c’était fou. Et puis l’homme le plus fort du peloton est passé à l’attaque (faisant référence à Van Aert.) . Il y avait beaucoup de coureurs derrière lui et notre équipe aussi. Au début, je pensais que Wout allait y arriver, mais le peloton était plus fort. »
Le final;
« Je me sentais bien. L’équipe a fait un travail incroyable pour me mettre en bonne position. Mais je suis vraiment heureux. Ce n’était pas un sprint pur, car sur les dernières montées, c’est devenu très raide. C’était très dur et nerveux avant la montée finale. Et je suppose que j’avais de bonnes jambes pour conclure »
Le maillot jaune
« Que j’ai le maillot jaune maintenant, ça ne me dérange pas. Je suis heureux de cette victoire et tout ce qui s’y rapporte est un bonus »
Demain la Planches des Belles Filles?
« C’est l’une de mes montées préférées. Vous devez rouler à toute vitesse du pied au sommet. Mais tu peux aussi exploser. J’espère que mes jambes sont aussi bonnes qu’elles l’étaient jusqu’à présent. »
https://twitter.com/LeTour/status/1545066609395568642