En patron, Wout van Aert (Jumbo Visma) a remporté la quatrième étape du Tour de France et de manière impressionnante. Parti seul après un énorme travail de ses coéquipiers au sommet de la dernière montée, il remporte en solitaire cette étape, en imitant un oiseau battant des ailes à l’arrivée. Wout van Aert à l’arrivée
; « C’ était clair que nous voulions tenter quelque chose avec l’équipe. Nous étions en parfaite position grâce à Nathan Van Hooydonck et Steven Kruijswijk. Nathan a ensuite ouvert et Tiesj (Benoot) a pris le relais. Je sentais déjà dans la roue que c’était très dur là-bas. Nous avons également entendu dans nos écouteurs que cela avait causé beaucoup de dégâts dans le peloton.
J’ai ensuite roulé à bloc au sommet. Je ne savais pas si je voulais continuer avec Jonas Vingegaard et Simon Yates. J’ai donc décidé d’y aller seul. Ensuite, c’était 10 kilomètres full-gas.
C’était une montée très difficile. Normalement, c’est une arrivé au sprint d’un grand groupe. C’ était difficile de le faire seul et cela n’a été possible qu’avec l’aide de l’équipe. Ils ont fait la moitié du travail. C’est bien de pouvoir de conclure comme ça. Ce maillot me donne des ailes »
https://twitter.com/letour_de/status/1544349273931776001