Les déclarations d’un consultant TV, Olivier Girault de la chaîne de la télévision Française RMC, à propos de Wout van Aert sont très mal passées chez nos voisins Belges et Néerlandais. Malgré les victoires du grand champion Belge, le consultant Français ne trouve pas que Wout van Aert soit une star du peloton vu qu’il n’a pas gagné sur les 3 premières étapes du Tour de France ou sur le Dauphiné plus tôt cette année…. Bon, le consultant Français (un ancien champion de handball) a oublié que Wout van Aert a juste déjà gagné 6 étapes du Tour, les Strade Bianche, Milan San Remo, l’Amstel et bien d’autres courses… Peut-être que le Handballeur Français découvre juste le cyclisme et Wout van Aert… Olivier Girault
: « Les coureurs que nous voyons à l’œuvre aujourd’hui… Ils sont une bonne nouvelle pour le cyclisme. Nous nous demandions il y a quelque temps si des gars comme Van Aert et Van der Poel allaient devenir des stars. Eh bien, cette génération fait tout exploser.
il n’est jamais le premier
Mais quelle est la place de Van Aert dans tout cela ? Il allait gagner le Dauphiné, peut-être qu’il allait gagner la première étape du Tour, peut-être la deuxième étape. Il est le coureur le plus complet du moment car il est toujours là. Mais il n’est jamais le premier. Pour briller, il faut gagner.
Je n’ai donc pas dit qu’il n’était pas un grand coureur, mais pour être une star, il faut plus. Tadej Pogacar est le coureur que tout le monde regarde. Si tu veux être une star, à un moment donné, tu dois battre quelqu’un comme lui. Il y a beaucoup de coureurs qui veulent devenir la star du peloton, mais pour l’instant Wout van Aert est un outsider, un challenger ».
Ce à quoi le coureur Français Julien Bernard (Trek Segafredo) a répondu, moqueur, à ce consultant qui ne semblait pas connaitre le cyclisme et surtout Wout van Aert:
» J’espère qu’ils sont plus compétents dans d’autres sports Pourquoi vouloir parler de quelque chose quand on maitrise pas le sujet ? »
https://twitter.com/JulienBernard17/status/1543880814055886850