Après Fabio Jakobsen samedi, Dylan Groenewegen (Team BikeExcanghe) remporte la 3ème étape aujourd’hui. Il bat, lui aussi , de justesse Wout van Aert (pour une 3ème fois 2ème sur ce Tour. Comme Jakobsen, c’est une retour incroyable, deux ans après cette terrible 1ère étape du Tour de Pologne. Jakobsen a souffert physiquement ce jour là, Groenewegen, responsable de la chute, a aussi souffert mentalement. Dylan Groenewegen. «
Que puis-je dire?,Je remercie tout d’abord mon équipe et ma famille. Je suis de retour sur le Tour et je suis en bonne forme, c’est tellement agréable.
Physiquement, ce n’était pas une tâche difficile de revenir à ce niveau, mais mentalement, ça l’était. Cette victoire est en premier lieu pour ma femme et mon fils ».
L’étape
« A 10 kilomètres du final, j’ai été impliqué dans une chute , mais je suis resté calme et j’ai fini par revenir dans une bonne position. Ensuite, Grondahl Jansen m’a parfaitement ramené et j’ai pu terminer. Dans les derniers mètres, je suis arrivé avec plus de vitesse que Wout, c’était de toute façon très serré. En tout cas, j’ai immédiatement levé la main comme si j’avais gagné. »
Pour Dylan Groenewegen, c’est sa 5ème victoire d’étape sur le Tour de France celles de 2018 et 2019.
https://twitter.com/LeTour/status/1543621839099944960