Le champion du Royaume-Uni, Mark Cavendish, ne sait pas si il fera le Tour de France 2022. Cette option parait peu probable mais sur le podium hier, le Maxman a quand même envoyé un message à son patron Patrick Lefevere. Cavendish aimerait bien claquer une 35ème étape avec le maillot de champion du Royaume Uni mais il sait que c’est Fabio Jakobsen qui sera le sprinter désigné de l’équipe pour la Grande Boucle,Hier, Cavendish a attaqué dès les premiers kilomètres, rejoignant une échappée pour un long raid sur le parcours bosselé de 201 km, avant de remporter un sprint à trois contre Sam Watson (Groupama-FDJ) et Alex Richardson (Le Col).Mark Cavendish:
« Gagner une 35ème étape du Tour de France avec le maillot de champion britannique, ce serait vraiment magnifique ».
Il est peu probable que j’aille sur le Tour de France, alors autant le porter aujourd’hui et montrer au moins que si je ne vais pas au Tour, ce n’est pas parce que je suis en mauvaise forme. »
Il n’a pas reçu d’appel pour confirmer sa non sélection
« Je n’ai pas reçu d’appel de l’équipe dans un sens ou dans l’autre. Normalement, on reçoit un appel pour dire qu’on y va ou qu’on n’y va pas, mais cette fois-ci, je n’ai rien eu, donc j’essaie de rester optimiste.
Vous pouvez voir ma condition, que je suis assez bon pour faire le Tour. Je sais que si j’y allais, je gagnerais une étape. Je me sens tellement mieux que l’an dernier et vous savez ce qui s’est passé l’an dernier… J’ai remporté quatre étapes du Tour de France et le maillot vert. »