Le team Bahrain-Victorious a communiqué le nom des huits coureurs pour le Tour de France 2022. Jack Haig (4ème de la Vuelta 2021) et Damiano Caruso (2ème du Giro 2021) sont les leaders et visent un podium au classement général. Ils seront entourés de Dylan Teuns, Matej Mohoric, du nouveau champion slovène du contre-la-montre Jan Tratnik, Kamil Gradek, Luis Leon Sanchez et Fred WrigtMikel Landa a choisit de combiner la Vuelta après le Giro cette année. Gorazd Štangel
j » Notre objectif est de monter sur le podium du Tour de France pour la première fois avec l’équipe, ce que nous avons manqué de peu en 2020 avec Landa. Nous avons sélectionné un groupe de coureurs très fort pour le Tour qui pourra soutenir nos leaders, Jack et Damiano, pour atteindre notre objectif. »
Matej Mohoric a remporté deux étapes du Tour l’année dernière et pour cette édition, il a coché celle d’Arenberg.
« Mon objectif sur le Tour est d’essayer de gagner une étape à nouveau. Mon étape préférée sera l’étape 5 avec l’arrivée dans la forêt d’Arenberg. J’étais le premier coureur à y arriver sur Paris Roubaix, alors mon rêve est d’y être à nouveau le premier en juillet. Si je ne réussis pas là-bas, j’espère obtenir une victoire d’étape ailleurs à partir d’une échappée. Mes coéquipiers sont également prêts ; ensemble, nous allons essayer de faire une course encore meilleure que l’année dernière. »
https://twitter.com/BHRVictorious/status/1540313513499009025