Ils ne sont plus que 95 coureurs au départ de la 6ème étape du Tour de Suisse aujourd’hui. Le Gallois Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) est l’un d’eux mais il a perdu Tom Pidcock qui a été testé positif à la covid tout comme Adam Yates. Le Team Jumbo-Visma Alpecin-Fenix, Bahrain Victorious et UAE Emirates ainsi que le leader du général Aleksandr Vlasov, a également abandonné en raison d’un test positifGeraint Thomas:
« Ce n’est jamais agréable de voir des coureurs quitter la course pour cause de maladie ou de virus. C’est fou, je pensais que tout ça était derrière nous. On en parlait dans le bus : « ce coureur est parti, le prochain est parti ». Ensuite, la première équipe a suivi, puis trois autres …
Mais la situation est maintenant telle qu’elle est, nous devrons faire face à cela. Nous nous sentons bien et nous cherchons à obtenir le meilleur résultat aujourd’hui. Et quand on se sent bien, on a envie de courir. C’est ainsi que cela fonctionne. Cela va changer la dynamique de la course. Ce problème deux semaines avant le Tour de France ? Nous sommes ici maintenant, nous avons peu d’influence sur ce qui se passe. »