Le manager du team Français Cofidis, Cédric Vasseur, est inquiet avec la montée des coureurs contaminés par la covid dans le peloton du Tour de Suisse. A 2 semaines du tour de France, ca peut devenir un problème comme il l’a confié à la RTBF. Cédric Vasseur à la RTBF: « C
’est évidemment une mauvaise nouvelle à quelques jours du départ du Tour de France. On est convaincu que le Covid ne nous a jamais laissés tranquilles depuis son arrivée en 2020
On a toujours maintenu les tests avant d’arriver sur les lieux de compétition, de stage ou de rassemblement. Cela veut dire que chaque membre de l’équipe ou de l’encadrement doit réaliser un test. Un test antigénique quand c’est des courses de moins de 6 jours et un test PCR quand ce sont des courses plus longues comme au Critérium du Dauphiné ou sur le Tour de Suisse par exemple. »
La roulette russe
« On demande aux coureurs de faire attention, de garder les distances, de se laver régulièrement les mains etc. Mais évidemment, il y a tellement de gens autour de nous, ça devient un peu la roulette russe…
Je crois qu’il y aura une angoisse qui va renaître. Je pense que du côté d’ASO on va revoir aussi sa copie au niveau de la réglementation, de la protection car on n’a pas envie de voir un coureur qui joue le général et qui doit quitter le Tour pour un cas de Covid. »