Et de 2! Wout van Aert (Jumbo Visma) remporte son 2ème succès sur ce Critérium du Dauphiné en enlevant la 5ème étape. Leader du général, le champion de Belgique prouve qu’il est en forme en vue du prochain Tour de France dont il aimerait enlever le maillot vert
Wout van Aert : « C’était un final très nerveux. Au départ, on pensait qu’on avait l’échappée sous contrôle. Mais, ils ont commencé à accélérer et on a continué à perdre du terrain. Dans les derniers kilomètres, je me suis dit qu’on allait encore arriver trop court. Mais au final, je les passe quelques mètres avant la ligne. J’ai pu m’imposer, je dois remercier tous mes équipiers. Je sais que tout le monde dit ça après une victoire mais quand regarde l’étape du jour, on voit qu’il y avait 6 coureurs qui étaient là pour moi. Cela rend cette victoire encore plus spéciale. C’est énorme de gagner encore une fois sur ce Dauphiné. »
Jusqu’au dernier kilomètre, j’étais concentré pour rattraper l’échappée et puis j’ai rapidement switché pour faire un bon sprint. Christophe a fait un énorme dernier relais. J’ai demandé aux mecs de tout donner. Quand des gars de 60 kilos qui jouent le général roulent à bloc pour toi, tu dois finir le boulot ».
https://twitter.com/Noticiclismo1/status/1534909524938829825