6ème de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné, Wout van aert (Jumbo Visma) a perdu le maillot jaune de leader qu’il avait endossé la veille. Il règle le sprint du peloton mais à 5 secondes du groupe d’échappés et le vainqueur de l’étape Alexis VuillermozWout van Aert: «
Les échappés ont bien travaillé ensemble jusqu’au final et ils ont pu conclure (…) Le maillot de leader a bien sûr une belle couleur et j’espère pouvoir le porter à nouveau dans l’une des semaines à venir (en pensant au tour de France). Mais après cette étape j’aurais préféré garder le jaune, mais je suis surtout déçu de ne pas avoir remporté l’étape.
Au sprint, j’ai gagné assez facilement, mais c’est dommage que ce ne soit pas pour la victoire. En tant qu’équipe, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour rattraper les échappés, mais ils étaient plus intelligents et plus forts. »
Chercher le général pour Primoz Roglic
» Nous allons voir comment nous allons gérer la situation demain. C’est un jour important pour Primoz. Si ce n’est pas pour la victoire d’étape, c’est au moins pour le classement général. Ce sera de toute façon un final délicate »
https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1533848685116809218