Remco Evenepoel (Quick Step Alpha Vinyl) a remporté la 3ème étape du Tour de Norvège en patron. Le jeune Belge de 22 ans a placé une attaque à 5 kilomètres dans la montée finale pour finir en solitaire. En plus de la victoire d’étape, il prend les commandes du général avec 46 secondes d’avance sur son dauphin Jay Vine (Alpecin Fenix)Remco Evenepoel:
» Je suis ravi. La journée a été assez longue, avec un vent de face au début, puis des vents de travers qui ont à nouveau joué un rôle majeur, mais heureusement, j’avais Kasper (Asgreen) avec moi, et je tiens à le remercier pour son travail. Ensuite, dans la montée, je ne savais pas à quelle distance nous étions de l’arrivée quand j’ai fait mon attaque, mais je me sentais bien et j’ai continué. J’étais un peu surpris de la façon dont les jambes ont réagi, alors j’ai continué à pousser fort pour augmenter mon avantage.
C’était un long effort, mais au final, je suis ravi de cette victoire et des écarts au classement général. Maintenant, nous allons essayer de contrôler la course et voir s’il y aura d’autres opportunités pour nous jusqu’à la fin de la semaine »
https://twitter.com/VelonCC/status/1529887898442641415
Watch how @EvenepoelRemco soloed to his 28th victory in the pro ranks at the #TourofNorway. pic.twitter.com/IAI6WPJaZq
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) May 26, 2022