A 42 ans, Alejandro Valverde (Team Movistar) espère dire « adios » à son dernier Giro d’Italia en passant par la « Puerta Grande », c’est à dire en claquant une belle et pourquoi pas demain sur les pentes de l’Etna?Alejandro Valverde à Marca
; « Pour vraiment terminer sur ce dernier Giro de la meilleure façon, une victoire est la seule chose qui compte. Je suis de retour ici pour essayer de gagner une étape. C’est la « photo » qui me manque et j’aimerais vraiment que cela se produise. Ce serait bien que ça arrive, mais je sais aussi que c’est compliqué ».
La 4ème étape qui se termine au sommet de l’Etna?
« C’est une étape que j’aime beaucoup et c’est ma première chance. Il y aura d’autres occasions plus tard, et pour être honnête, je n’ai pas regardé le parcours de trop près, comme si je courais pour le général., »
Sa forme sur ce dernier Giro?
« Je me sens bien, ou du moins je ne suis pas mauvais. J’ai fini deuxième sur la Flèche et septième à Liège, je me suis battu jusqu’à la fin. Mais sur le Giro, il faut prendre les choses au jour le jour.. Je suis très motivé pour l’Etna. Je suis satisfait de la façon dont je me suis senti lors de la première étape, et pour être honnête, je n’avais vraiment pas celle-là en tête. Je ne me suis pas senti si mal sur le contre-la-montre non plus, et j’ai de bonnes sensations en abordant l’Etna. »
Son amour pour le Giro
» Le Giro est une course spectaculaire à regarder et à courir. Ce n’est pas aussi contrôlé que sur le Tour de France, et les fans,, le public ici, apportent un sentiment spécial. C’est un peu plus fou et c’est beau pour tout le monde, y compris pour les coureurs. »
Voir cette publication sur Instagram