Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) portera le maillot rose de la Hongrie à l’Italie. Le Néerlandais n’a eu aucun problème dans la troisième étape vers Balatonfüred. Il portera donc le maillot de leader mardi après la journée de repos.La troisième étape était une étape pour les sprinters et Mathieu Van der Poel a travaillé pour son coéquipier Jakub Mareczko. MVDP
: « Nous avons fait du bon travail en tant qu’équipe et avons eu une bonne avance, seulement Jakub a perdu ma roue au rond-point dans le dernier kilomètre. Il s’est retrouvé un peu coincé mais il a tout de même fait un bon résultat (5ème de l’étape) »,Mais heureusement, nous aurons plus d’opportunités dans les prochains jours »
Mark Cavendish vainqueur
« Nous savions qu’il était l’un des favoris. Surtout après le Tour de France de l’année dernière, nous savions qu’il pouvait gagner de nouveau »
Le maillot Rose
« J’ai apprécié les jours en rose en Hongrie, et je vais en profiter en Italie aussi »
L’Etna lors de la 4ème étape, des chances de garder le Rose?
« Je ne pense pas que ce soit possible. A moins qu’ils ne montent très lentement, mais je ne m’y attend pas. Nous verrons. On va commencer et voir où ça finit, mais normalement je vais le perdre là ».
Objectifs?
« Je veux aller chercher des victoires d’étape. J’ai hâte de remettre ça. Il y a encore beaucoup de buts à atteindre et quelque chose de bien en sortira. »
https://twitter.com/AlpecinFenix/status/1523337838011600896