Richard Carapaz, vainqueur du Giro 2019, espère récidiver son exploit sur le Giro 2022. L’Equatorien du Team Ineos Grenadiers ne cache pas ses ambitions. Richard Carapaz
; « Nous venons sur Giro avec une équipe forte, avec l’ambition de bien faire les choses, avec l’intention de gagner. Je pense que ma préparation a été optimale quand j’étais en Équateur, et nous sommes prêts à affronter la course.
Ce Giro est mon objectif et il est un défi très personnel. Courir le Giro avec une équipe aussi forte est très important, et je veux le faire de la meilleure façon possible et essayer de le gagner. »
Sa victoire sur le Giro 2019
« Gagner le Giro a été un grand moment pour moi. C’était alors mon deuxième Grand Tour et j’ai pu gagner en attaquant, en étant offensif. Je me souviens qu’il pleuvait et que je portais le maillot du meilleur jeune. Tout cela était très spécial.
Désormais, je suis un coureur très différent de celui qui a remporté le Giro 2019. J’ai beaucoup appris, j’ai participé à de nombreuses et différentes courses contre de grands rivaux. Maintenant plus que jamais, je viens sur ce Giro avec un objectif très clair. En 2019, je partageais le rôle de leader dans l’équipe. C’est un nouvel objectif et un objectif très personnel »