6 ans après la fin du Team IAM Cycling, il y aura de nouveau une équipe ProTeam Suisse en 2023. En marge du Tour de Romandie à Lausanne, Fabian Canceralla a annoncé la naissance de l’équipe Tudor Pro Cycling (Tudor est une marque de montres de luxe).La structure de départ sera celle de la Swiss Racing Academy dont le parrain n’est autre que Fabian CancellaraFabian Cancellara:
« C’est un grand jour pour pouvoir annoncer cette nouvelle aventure de la Tudor Pro Cycling Team.
Nous partons de la Swiss Racing Academy qui participe déjà à de nombreuses courses, mais à partir d’aujourd’hui tout change. Aujourd’hui est un grand jour avec une grande motivation pour l’avenir. C’est un projet centré sur et né du cyclisme suisse, même si nous n’aurons pas que des coureurs suisses
Il nous manquait un projet de ce type dans notre pays, qui pourrait également donner une continuité aux jeunes de la Swiss Racing Academy, en essayant d’attirer d’autres jeunes vers le cyclisme. Je suis réaliste, je sais que nous avons besoin de temps pour arriver aux grandes courses et aux grandes victoires.
Évidemment, nous sommes prêts à être invités, peut-être à des courses comme le Tour de Romandie et le Tour de Suisse, mais nous voulons prendre le temps de construire car les entreprises ne deviennent pas millionnaires en un jour, il faut toujours du temps et de la patience »
SPECIAL ANNOUNCEMENT
Une équipe pro en Suisse emmenée par @f_cancellara! Un rêve ambitieux qu'il poursuit depuis la fin de sa carrière. Désormais réalité avec @TudorProCycling Un projet construit de zéro qui se veut sur la durée. L'équipe espère courir le #TDR et le #TDS en 2023 pic.twitter.com/6b8DjXqfWK— Tour de Romandie (@TourDeRomandie) April 26, 2022